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Conditions générales

Termes et conditions de réservation en ligne

Les conditions de réservation en ligne ci-dessous sont applicables à compter du 1er janvier 2016.

Nous vous demandons de lire nos Termes et conditions de réservation en ligne car il vous sera demandé de confirmer que vous avez lu et compris ces termes dans le cadre de nos conditions générales avant que votre réservation puisse être confirmée.

Suivre ces directives vous aidera à: (i) comprendre ce que vous pouvez attendre de nous pendant le processus de réservation; (ii) obtenir les informations clés lors de la réservation; (iii) comprendre ce dont nous avons besoin de votre part pour compléter votre réservation avec succès.

1. Processus de réservation en ligne

Voici les principales étapes pour faire une réservation en ligne:

(i) Première étape: Sélection du service
Entrez vos critères de location dans le formulaire de réservation en ligne, y compris les dates de location, les lieux de location et le choix du véhicule.

(ii) Deuxième étape: l'offre d'Europcar
En fonction des critères que vous fournissez, Europcar vous fournira plusieurs offres correspondant à votre demande.

L '«offre» est définie comme: - un service qui comprend une catégorie de véhicule sélectionnée pour une durée choisie avec des options sélectionnées (le cas échéant) et un tarif qui peut être un tarif prépayé ou un tarif à l'arrivée.

Vous serez ensuite invité à sélectionner l'offre qui vous convient le mieux.

(iii) Troisième étape: acceptation de l'offre
Vous serez alors en mesure d'ajouter des extras ou des protections supplémentaires en cliquant sur les éléments souhaités. Le coût de chaque élément sélectionné sera ajouté au prix final de votre location.

(iv) Quatrième étape: Confirmation
Une fois que vous avez terminé votre réservation, vous devrez cliquer sur la case «check-out» pour réserver temporairement l'offre sélectionnée.

(v) Cinquième étape: Notification Europcar
Après avoir renseigné les détails de votre client, il vous sera demandé de vérifier votre résumé de réservation et de donner votre acceptation à votre réservation. À cette fin, vous serez invité à lire les conditions générales de location applicables et si vous acceptez ces conditions, vous pourrez alors finaliser votre réservation en cliquant sur le bouton "Payer maintenant" ou "Payer à la cueillette" .

(vi) Sixième étape: notification d'Europcar
Europcar vous enverra une confirmation de réservation incluant votre numéro de réservation. L'email de confirmation inclura les principaux détails de votre réservation.

2. E-mail de confirmation de réservation envoyé par Europcar

À la fin du processus de réservation, vous serez redirigé vers la page "Confirmation de réservation"; le numéro de réservation sera surligné. Vous recevrez également un email de confirmation de réservation contenant les détails complets de votre réservation et une copie des termes et conditions de location applicables dans le pays de votre location. Nous vous recommandons d'imprimer ce courriel de confirmation de réservation et de le conserver pour vos dossiers. À la fin du processus de réservation, vous serez redirigé vers la page «Confirmation de réservation». le numéro de réservation sera surligné. Vous recevrez également un email de confirmation contenant les détails de votre réservation. Veuillez les imprimer et les conserver pour vos dossiers.

3. Détails de la réservation

Date de réservation:
Nous pouvons accepter les réservations pour la location le jour même avec un préavis de deux (2) heures.
Nous acceptons les réservations de location effectuées jusqu'à quinze (15) mois à l'avance.

Période de location minimum:
La période de location minimale est d'un (1) jour (des locations horaires exceptionnelles peuvent être disponibles dans certaines stations). Un (1) jour est interprété comme une période de vingt-quatre (24) heures. La collecte et le retour du véhicule sont inclus dans cette période de 24 heures. - Les locations de moins de vingt-quatre (24) heures seront facturées pour une journée complète, sauf dans certains endroits où des locations à l'heure sont disponibles. Certains coupons et tarifs promotionnels nécessitent un minimum spécifique pour être admissibles. Veuillez consulter les termes et conditions mentionnés sur votre bon.

Durée maximale de location:
Nous pouvons accepter les réservations pour une période de location maximale de douze (12) mois.
 
 
4. Tarifs

Votre devis de location Europcar prend en compte tous les frais obligatoires correspondant à vos critères de réservation.

Cette citation inclut généralement les éléments suivants:

- Taxe sur la valeur ajoutée ou toute autre taxe locale;
- Supplément pour jeune conducteur (le cas échéant);
- Kilométrage illimité, ou si ce n'est pas le cas, le nombre de kilomètres / miles inclus, avec le coût de chaque kilomètre / mille supplémentaire;
- un supplément pour la station premium
- Taxe routière et surtaxe de licence;
- L'assurance responsabilité civile;
- Renonciation aux dommages par collision ("CDW") et renonciation au vol ("TW"). CDW et TW peuvent être fusionnés dans Loss Waier Waiver ("LDW") dans certains pays. Un montant excédentaire affiché au moment de la réservation indique le montant maximum d'argent que vous êtes responsable en cas de dommage ou de vol du véhicule. Cet excédent peut être supprimé dans certains pays en achetant une protection supplémentaire facultative au moment de la location.

La liste de ces frais est imprimée sur la confirmation de réservation et réaffirmée dans l'e-mail de confirmation de réservation.

Les tarifs sont garantis pour la location associée à la réservation confirmée.

Des frais supplémentaires à votre tarif de location de base peuvent inclure:

- Frais supplémentaires pour le conducteur: lorsqu'il y a plus d'un conducteur associé à une location, le deuxième conducteur, ou un conducteur subséquent, est appelé conducteur supplémentaire. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer à chaque conducteur supplémentaire ou à tous.
- Emplacement Premium / Frais de service aéroport / chemin de fer: un supplément qui s'applique à certains centres-villes, aéroports ou gares ferroviaires;
- Tout équipement supplémentaire: veuillez consulter notre section Équipement de voiture spécial;
- Service en dehors des heures d'ouverture: Si vous ramassez ou retournez la voiture en dehors des heures d'ouverture normales, certains pays peuvent facturer "service après les heures". S'il vous plaît vérifier à la réservation et / ou vérifier l'heure.
- Option réservoir complet: dans certains pays, vous avez le choix de prépayer votre service de ravitaillement.
- Dommages et vols: jusqu'à la limite de l'excédent de protection si cette protection a été souscrite, sinon dans la limite de la valeur résiduelle du véhicule.

5. Paiement / Moyens de paiement / Conditions de dépôt

A. Un paiement

- "Réserver et payer maintenant" - Réservation en ligne: Prépaiement (paiement au moment de la réservation): Si vous optez pour un (des) tarif (s) prépayé (s) en ligne, le paiement du montant total de votre location sera exigé au moment de la réservation .

- "Réserver et payer à la gare" - Paiement à la gare: Vous pouvez décider de payer votre location directement à la gare. Veuillez noter que certaines sociétés de cartes de crédit peuvent ne pas être représentées dans le pays où la location a lieu. Par conséquent, nous vous recommandons de vérifier les règles d'acceptation de la carte de crédit mentionnées dans les Conditions générales de location de votre pays de location. Pour ce faire, cliquez ici et sélectionnez votre pays de location.

B. Moyens de paiement

Les paiements peuvent me faire en utilisant les moyens de paiement suivants:

Carte (s) de crédit: Les cartes de crédit habituellement acceptées par Europcar sont "American Express", "Diners Club", "MasterCard" et "Visa".
Attention:
Veuillez noter que le paiement par carte (s) de crédit est (sont) accepté (s) conformément aux limites autorisées par l'émetteur de votre carte de crédit.
Le titulaire de la carte de crédit (en cas de réservation prépayée) doit être identifié comme le locataire (le «conducteur principal» à mentionner sur le contrat de location). Cette personne doit présenter sa carte de crédit (identifiée avec le même nom) au moment de "Check Out".

- Carte (s) de débit: Les cartes de débit, qui ne sont pas associées à un compte bancaire, ne sont PAS acceptées au moment de la réservation ou au moment de la location sauf:

- Les cartes "Maestro" émises par les banques britanniques et pour les clients qui louent au Royaume-Uni; et

- Carte (s) "Visa Electron" acceptée (s) pour paiement en ligne dans certains pays de destination (Veuillez noter cependant que les clients qui ne possèdent pas d'autre carte de crédit en plus du "Visa Electron" doivent s'assurer que leur compte le dépôt à payer à "Check-out").

Argent comptant / chèque:
Les paiements en espèces ou par chèque ne peuvent être effectués que:

- pour la location domestique;
- pour les locations de véhicules classés "Catégories les plus basses" (telles que: "Mini" ou "Economie").
- Les paiements en espèces ou par chèque sont en outre soumis à: des références supplémentaires et un plafond maximum.

Pour plus d'informations, veuillez vous référer aux conditions générales de location de votre pays de location, en cliquant ici et en sélectionnant votre pays de location.

C. Dépôt - Autorisation de transaction

Lors de votre réservation et au moment du "Check-out":

Lors de votre réservation et au moment du «Check-out», vous serez informé qu'en plus du prix de votre location, il vous sera demandé de laisser un acompte. Le montant du dépôt sera mentionné avant la finalisation de votre réservation, réaffirmé dans votre e-mail de confirmation de réservation et également sur le contrat de location que vous recevrez à la station de location au moment du départ. Le dépôt prend la forme d'une préautorisation électronique prise sur Votre carte de crédit (le «Dépôt»).

Ce dépôt permet à Europcar de garantir le montant final de la transaction car Europcar recevra la protection d'une autorisation avant le début de la période de location. Il confirme également que votre compte bancaire est valide et dans la limite des dépenses disponibles.

Attention: Le montant du dépôt dépend de la politique locale de la ou des stations "Départ" et peut varier d'un pays à l'autre.

Pour plus d'informations sur la méthode de calcul du dépôt, veuillez cliquer ici.

Veuillez noter cependant que, d'un point de vue général, le montant du dépôt couvre la période de contrat de location de véhicule ainsi que tous les frais supplémentaires qui peuvent être engagés au cours de votre location. Pour plus d'informations sur la couverture du dépôt, veuillez vous référer aux conditions générales de location de votre pays de location, en cliquant ici et en sélectionnant votre pays de location.

Le montant du dépôt reste valable pour la durée du contrat de location. Pour les contrats de location de plus de trente (30) jours, une nouvelle autorisation pour chaque période supplémentaire de location sera demandée par Europcar à partir du compte bancaire du titulaire de la carte.

Au moment de "Check-in":

Si le montant facturé final pour les services de location de voiture rendus est inférieur au montant du dépôt au moment du «check-out», une autorisation supplémentaire peut être demandée pour couvrir le montant dû.

6. Qualification au moment de la location: Documentation et limite d'âge

Pour des informations importantes concernant les permis de conduire et autres documents demandés, veuillez vous référer aux Conditions générales de location de votre pays de location, en cliquant ici et en sélectionnant votre pays de location.

7. Modifications à la réservation: Modification / Politique d'annulation

Vous pouvez voir, modifier ou annuler votre réservation en ligne après sa confirmation, à condition que cela soit fait dans le délai mentionné dans les Conditions générales de location de votre pays de location. Cliquez simplement sur le lien "Modifier / Annuler" dans les sections Service Conciergerie ou Mon Europcar.

Veuillez noter que vous devez être connecté au même ID de pilote Europcar sous lequel la réservation a été effectuée afin de modifier, annuler ou supprimer des réservations. Vous ne pouvez pas modifier les réservations en ligne effectuées ou modifiées par l'intermédiaire d'un centre de réservation Europcar, d'une agence de voyages ou d'une réservation effectuée avec un autre identifiant Europcar. Pour les modifications apportées aux réservations effectuées ou modifiées via un centre de réservation Europcar ou une agence de voyages, veuillez contacter le centre d'appels concerné.

Dans le cas de réservations "prépayées", des frais de modification / annulation peuvent s'appliquer. Pour plus d'informations, veuillez vous référer aux Termes et conditions de prépaiement, section 5.

En cas de réservation "payée à l'arrivée" (non prépayée), vous pouvez modifier ou annuler votre réservation sans frais, à condition que cela soit fait jusqu'à 2 heures avant la date et l'heure de prise en charge.

8. Politique de réservation garantie

Le lieu de location Europcar (station de ramassage) est tenu de fournir, dans une "période garantie" définie ci-dessous, la catégorie de véhicule demandée telle que confirmée au moment de la réservation, sous réserve des conditions de location du locataire.

Si la catégorie de véhicule ne peut être fournie durant cette «période garantie», des solutions alternatives vous seront proposées sans frais supplémentaires, dans l'heure qui suit votre arrivée.

8.1 Pas de détails sur la carte de crédit fournie - Garantie d'une heure:

Si, au moment de la réservation, vous n'avez pas précisé vos détails de débit, de crédit ou de carte de paiement, Europcar s'engage à garantir votre réservation pour une (1) heure après l'heure de prise en charge.
Europcar s'efforcera de fournir la catégorie de voiture demandée après la période de garantie d'une heure et jusqu'à ce que la réservation soit répertoriée comme une «non-présentation» (à l'heure de fermeture de la station de location de location). Si cela n'est pas possible, une alternative vous sera présentée et, si vous acceptez, une autre catégorie de voiture sera proposée et facturée (de nouveaux tarifs peuvent s'appliquer), sous réserve que vous remplissiez les conditions de location.

8.2 Détails de la carte de crédit fournis - Réservation garantie:

Si vous avez spécifié au moment de la réservation vos données de débit, de crédit ou de carte de crédit et votre ID de chauffeur (ou votre ID de chauffeur seulement dans lequel sont stockées les coordonnées), la station de ramassage Europcar doit fournir la catégorie de véhicule demandée jusqu'à la fermeture de la station. à 12:00 (midi) le jour suivant l'heure de ramassage pour les stations 24/7. Dans le cas où vous ne récupérez pas le véhicule pendant la période de garantie, des frais de non-présentation peuvent être appliqués. (Veuillez vous référer au paragraphe 8.4 des frais de défection).

8.3 Retard de vol / train

Dans les gares de location d'aéroports et de gares ferroviaires, la réservation est garantie pour une (1) heure après l'heure d'arrivée du vol / train si la réservation a été mentionnée avec un numéro de vol ou de train.
En cas de retard d'un vol / train au-delà de la période garantie, nous servons jusqu'à 1h après l'heure d'arrivée, et dans certains aéroports / gares, les gares restent ouvertes jusqu'à un maximum de 2 heures après l'heure normale de fermeture. Dans ce cas, des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.

8.4 Échec de la collecte du véhicule - frais de «non-présentation»

Si vous êtes admissible à la «garantie de réservation», vous n'avez pas annulé votre réservation jusqu'à 24 heures (pour les réservations prépayées) ou 2 heures (pour les réservations non prépayées) avant la date et l'heure de prise en charge (voir «Modifications à la réservation: Politique de modification / annulation ", paragraphe 7) et ne pas récupérer votre véhicule avant l'heure de fermeture de la gare (ou jusqu'à 12h00 le jour suivant l'heure limite de départ pour les gares 24/7) ) - une taxe de 50 EUR ou l'équivalent en monnaie locale (par exemple USD 50, GBP 35) sauf en Suisse: CHF 250 - sera facturé par Europcar. Ce montant sera facturé en devise locale ou dans la devise de facturation de votre carte, le cas échéant, et au taux de change et conditions en vigueur au moment de la transaction.

8.5 Défaut de livrer le véhicule pendant la période garantie

Si la catégorie de véhicule ne peut être fournie pendant la période garantie, Europcar vous offrira:

- Une mise à niveau sans frais supplémentaires; OU
- Une rétrogradation (au prix de la catégorie concernée) et une compensation (comme un bon de surclassement pour une future location).

Dans le cas où ni la mise à niveau ni la rétrogradation proposées ne sont acceptables, et qu'aucun véhicule de la catégorie réservée n'est disponible dans l'heure qui suit l'heure de départ prévue, Europcar vous proposera l'alternative suivante sans frais supplémentaires:

- Organiser le transport vers l'emplacement de location Europcar alternatif le plus proche (limite 50km); OU
- Louer un véhicule avec une autre entreprise située à proximité du site de location Europcar

Dans les cas où la réglementation impose une pénalité qui vous sera payée par la station de location défaillante, la station de location défaillante agira comme le règlement l'exige.

9. Force majeure

Aucune des parties ne sera responsable de l'inexécution dans l'exercice de ses fonctions en cas de force majeure. La «Force Majeure» est considérée - telle que définie par le (s) règlement (s) applicable (s) - comme un événement irrésistible ou imprévisible, indépendant de la victime du cas de Force Majeure, qui empêche cette partie de remplir ses obligations.

Alors que dans le cas:

- d'une réservation prépayée; la transaction sera annulée et la station de location vous remboursera les frais de location payés d'avance. La station de location n'aura plus aucune obligation à l'égard de la transaction;

- d'une réservation garantie; la réservation expirera, aucun frais de non-présentation ne vous sera facturé et la station de location n'aura plus aucune obligation à l'égard de la transaction.

10. Droit applicable - Tribunal compétent

Ces Termes et Conditions ont été publiés en droit français et sont accessibles sur www.europcar.com hébergé sur le territoire français. La loi française est applicable.

Si vous avez réservé un véhicule en qualité d'homme d'affaires, tout litige découlant de votre réservation sera soumis à la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Versailles (ou, lorsqu'il s'agit d'une filiale d'Europcar de franchisé, du tribunal compétent du lieu de enregistrement de la filiale ou du franchisé Europcar).

11. Politique de confidentialité

S'il vous plaît voir notre politique de confidentialité en cliquant ici.

12. Demande d'informations ou de requêtes

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires sur votre réservation et pour toute question avant votre arrivée sur le site Europcar, veuillez contacter le centre de réservation de votre pays de résidence ou celui des pays Europcar si vous voyagez à l'étranger.

Vous pouvez également nous contacter en cliquant ici.

13. Conditions d'enregistrement en ligne

L'enregistrement en ligne est un nouveau service gratuit d'Europcar qui accélérera le processus de location sur le site de location.

En activant l'enregistrement en ligne, vous pouvez:

- Permettre à Europcar de préparer les documents nécessaires pour votre location avec certaines informations sur votre réservation (telles que la carte de crédit pour le dépôt et les détails du client)

- Bénéficiez d'un service plus rapide sur le lieu de location grâce au comptoir de service Ready dédié. La plupart des grandes stations Europcar sont équipées d'un compteur Ready Service dédié. Cependant, dans le cas où il n'y a pas de compteur spécifique, les clients d'enregistrement en ligne seront traités en priorité.

Votre réservation sera éligible pour l'enregistrement en ligne si:

- Vous avez sélectionné l'option de paiement en ligne

- La réservation a été faite avec un identifiant Europcar (soit vous avez été connecté ou vous avez créé votre identifiant Europcar avec succès lors de la réservation).

- Vous louez dans l'un des pays suivants: France, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Royaume-Uni, Australie, Nouvelle-Zélande, Suisse.

- Vous louez dans un lieu de location participant dans l'un de ces pays (le service ne vous sera proposé que dans les lieux de location participants).

- Aucun pilote supplémentaire n'a été ajouté au moment de la réservation (vous pourrez bien sûr ajouter quelques chauffeurs au lieu de location)

- Tous les éléments de votre réservation ont été confirmés.

Au lieu de location, vous devrez simplement montrer la carte de crédit que vous avez utilisée pour votre réservation, votre permis de conduire ainsi qu'une pièce d'identité valide, signer votre contrat de location et partir!

14. Résidents des États-Unis et du Canada

Les tarifs exclusifs d'assurance collision sans franchise et de renonciation au vol sont proposés exclusivement aux résidents des États-Unis et du Canada en raison de la couverture par carte de crédit offerte aux détenteurs de cartes américaines et canadiennes.
 
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Appelez-nous au: (+352) 40 42 28

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