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Conditions générales

Politique de traitement des dommages

Applicable pour les locations dans les pays suivants: Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Portugal, Espagne, Belgique.
Pour plus d'informations sur la politique de gestion des dommages dans d'autres pays, veuillez vous référer aux termes et conditions de location applicables dans ces pays.
 
Que se passera-t-il si vous endommagez le véhicule pendant votre location?
 
Selon notre expérience, nos locataires conduisent prudemment et peu d'accidents se produisent. Les cas de dommages au véhicule sont donc l'exception plutôt que la règle. Mais il est important de comprendre comment nous allons gérer le dommage si cela se produit.
 
Europcar a mis en place une politique claire de gestion des dommages pour vous expliquer comment nous vous facturerons pour tout dommage que vous auriez causé au véhicule pendant votre location. Pour la version complète de cette politique, s'il vous plaît voir nos Termes et Conditions.
 
 
Vous n'êtes peut-être pas entièrement responsable
 
Veuillez noter que selon le type de protection que vous avez acheté pour la location, vous n'aurez peut-être pas à payer pour les dommages, ou vous ne serez responsable que partiellement. Voir les dispositions d'Europcar Insurance & Protections dans les Termes et Conditions.

1. Dommages identifiés avec vous au retour du véhicule

Si vous identifiez des dommages avec l'agent ou le représentant d'Europcar lors du retour du véhicule, vous pouvez reconnaître les dommages en signant la déclaration de retour du véhicule. Europcar vous fournira alors une facture décrivant les frais de réparation plus des frais d'administration pour le traitement des dommages et l'immobilisation du véhicule qui vous seront facturés.
 
Les coûts de réparation varient en fonction du type de dommage:
→ Dommages légers, dommages non substantiels qui n'affectent pas la sécurité de conduite du véhicule, tels que les rayures; Effets de la lumière sur le pare-brise, rayures sur les pare-chocs: Les tarifs sont basés sur la liste de prix Europcar recommandée dans toutes les stations Europcar.
→ Dommages plus importants affectant l'utilisation du véhicule et nécessitant son immobilisation temporaire, tels que des dommages à la carrosserie. Ce type de dommage sera évalué par un expert indépendant et facturé selon le rapport de l'expert ou une estimation de coût faite par un garage indépendant d'auto-réparation.
 
Si vous contestez les dommages et décidez de ne pas signer la déclaration de retour du Véhicule, Europcar appliquera la procédure décrite ci-dessous (voir la section 2).

2. Les dommages identifiés après la fin de la location et le départ

(Par exemple, vous avez laissé le véhicule en dehors des heures d'ouverture)
 
Si l'agent ou le représentant d'Europcar identifie des dommages lors de l'inspection du véhicule après que vous avez terminé la location et que vous êtes parti, Europcar vous enverra les documents suivants:
- Déclaration de retour du véhicule décrivant tous les dommages identifiés
- Photos des dommages
- Une estimation des coûts de réparation qui varient en fonction du type de dommages (voir ci-dessus) plus des frais d'administration pour le traitement des dommages et l'immobilisation du véhicule.
 
Si vous souhaitez contester les dommages identifiés ou les frais de réparation, vous devez nous contacter par email ou par lettre dans les 14 jours suivant l'envoi des documents. A la fin de cette période de 14 jours, Europcar peut vous facturer les frais de réparation et d'administration.

3. Réclamations

Si vous souhaitez contester votre facture de dommages, vous pouvez envoyer une réclamation à notre service de relation client ecicustomerservice@europcar.com.
Vous pouvez également déposer une réclamation auprès du Service Européen de Concession de Location de Voitures (ECRCS) (http://www.ecrcs.eu/).
 

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Appelez-nous au: (+352) 40 42 28

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