Rechercheavancée

Information Client

 
Problème de sécurité du groupe Volkswagen sur le siège central arrière des nouvelles Volkswagen Polo, Seat Ibiza et Seat Arona


Cher Client,


Nous avons été informés par le groupe Volkswagen d'un problème de sécurité potentiel sur l'une des boucles de ceinture arrière de la nouvelle Volkswagen Polo, Seat Arona, Seat Ibiza (nouveaux modèles en 2018). Pour des raisons de sécurité, Volkswagen Group a demandé à ses clients et à des sociétés de location de voitures de ne pas utiliser la position centrale arrière de ces modèles.


La sécurité des clients étant au cœur du service du groupe Europcar Mobility, nous avons immédiatement pris des mesures pour cesser de louer l'un de ces 3 modèles, en prenant le temps d'identifier une solution qui nous permettra de répondre aux besoins de nos clients sans nuire à la sécurité.


Suite à différentes enquêtes et tests, nous sommes désormais en mesure de mettre en place une solution de prévention et de signalisation provisoire dans les véhicules impactés de notre flotte.


Si vous louez actuellement l'un de ces modèles de voiture, nous vous demandons de bien vouloir suivre ces instructions:


Ne pas utiliser la position centrale arrière du Polo, Seat Arona et Seat Ibiza.


Clients avec 4 passagers (ou moins de 4): retournez à l'endroit le plus proche pour recevoir des conseils détaillés et bénéficiez d'une solution de prévention et de signalisation qui vous empêchera d'utiliser la ceinture de sécurité arrière centrale.


Les clients avec 5 passagers ou les clients souhaitant utiliser la banquette arrière moyenne pour quelque raison que ce soit: revenez à l'endroit le plus proche afin que nous puissions vous proposer un véhicule alternatif de 5 places pour le reste de la période de location. Ce faisant, nous vous demandons de retourner la voiture avec 4 passagers maximum au total dans la voiture, sans utiliser la position du siège central arrière.


Si vous êtes sur le point de louer l’un de ces modèles de voiture, veuillez noter qu’ils ont été reclassés de 5 à 4 sièges ou moins afin d’aligner le véhicule sur les nouvelles conditions d’utilisation du constructeur.



Une solution de prévention et de signalisation sera systématiquement appliquée à la ceinture de sécurité arrière centrale de ces véhicules, afin d’empêcher son utilisation.


Nos centres de contact et directeurs d'agences ont été mobilisés pour assurer le déroulement de ce programme de service client et informer dûment nos clients.


Si vous avez des questions, veuillez nous contacter au numéro de téléphone le plus pratique pour vous:


FRANCE: +33 1 70 95 14 01


ALLEMAGNE: +49 40 520 18 81 16


ITALIE: +39 06 96 70 98 98


PORTUGAL: +351 219 42 62 63


ESPAGNE: +34 911 879 843


ROYAUME-UNI: +44 371 38 40 125




Nos excuses les plus sincères pour la gêne occasionnée, pour des raisons indépendantes de notre volonté.


Appelez-nous au: (+352) 40 42 28

Même application intelligente. Plus de mobilité.

Téléchargez l'application mobile Europcar pour iPhone, iPad et Android dès maintenant!